RAPPEL - Information importante concernant demande de congés - absences - déménagement des élèves

Maladie de l'enfant


Avertir l'enseignant-e dans les 3 jours. Une excuse écrite, avec certificat médical éventuel, sera remise à l'enseignant-e au plus tôt.


Deuil, circonstance exceptionnelle


Avertir immédiatement l'enseignant-e.
Retour avec une lettre d'excuse indiquant avec précision le motif de l'absence.

Vacances hors périodes officielles

Les demandes de congé hors périodes officielles doivent demeurer exceptionnelles. Si toutefois les 14 semaines de vacances scolaires ne permettent pas aux parents de s’organiser pour planifier des congés, une attestation de l’employer, précisant que son employeur, précisant que son employé ne peut pas bénéficier de jours de congé durant les vacances scolaires, est exigible par la direction de l’établissement.


Déménagement

Prévenir dès que possible l’enseignant-e par écrit et indiquer la nouvelle adresse et depuis quelle date.

Rendez-vous chez un médecin, un médecin-dentiste, un-e psychologue, un-e logopédiste, etc.

Prévenir l’enseignant-e par écrit ou lui présenter la carte de rendez-vous. Ces convocations durant l’horaire scolaire doivent garder un caractère exceptionnel, sauf si elles ont un lien direct avec les apprentissages de l’élève.

En cas de départ urgent, veuillez contacter de suite la direction de l’établissement PAR TELEPHONE pour l’en informer au plus vite (tél. direct 022.797.07.63)

Pour toute absence prévue, la demande de congé (accompagnée d’une pièce justificative) doit parvenir par écrit et datée, comme suit :


AU MINIMUM 15 jours (2 semaines) à l’avance à l’enseignant-e