Grève fonction publique - info pratiques écoles Bourquin et Châtelaine


ECOLE BOURQUIN

"Continuant la lutte à l'appel du Cartel Intersydical de l'Etat:

Pour le retrait des mesures du budget 2016 qui portent atteinte aux prestations à la population et aux conditions de travail de la fonction publique et parapublique.
Pour le retrait des mesures structurelles et l’ouverture de véritables négociations.
Pour l’octroi des postes nécessaires au bon fonctionnement des institutions et à la qualité des services et des prestations a la population en tenant compte de ses besoins.
Contre tous les projets de loi qui s’attaquent aux services publics et aux conditions de travail du personnel

Les enseignantes de l'Ecole Bourquin ont décidé de faire grève le mardi 1er décembre 2015. Le mouvement est reconductible au jeudi 3 décembre.

Il est demandé aux parents de mettre tout en oeuvre pour garder à la maison ou faire garder leur enfant ce jour-là. Merci d'informer le parascolaire (midi ET soir) de l'absence de vos enfants.

Une surveillance collective des enfants sera assurée à l'école pour les parents dans l'impossibilité de garder leur enfant à la maison.

Le numéro de téléphone 1600 sera activé dès 6h00 du matin pour vous tenir informés de la reconduction ou non de la grève pour le jeudi."


ECOLE DE CHÂTELAINE

Les enseignantes de l'Ecole de Châtelaine ont décidé de ne pas faire grève le mardi 1er décembre, mais de passer aux alentours de l'école et dans le quartier avec des pancartes et le référendum à faire signer.





Les personnes intéressées à soutenir les enseignants peuvent télécharger et signer la pétition demandant un référendum. (ici)

N'oubliez pas qu'il ne s'agit pas que de la question du statut des fonctionnaire mais surtout des conditions d'apprentissage qui attendent nos enfants dès la rentrée prochaine (classes surchargées, baisse du niveau d'encadrement, appui aux élèves en difficulté très limité, disparition des matières spécialisées comme la musique ou la couture entre autres changements).

Et d'une manière plus générale, ce sont de nombreux services de l'Etat qui ne seront plus en mesure de remplir leur mission et d'assurer un service publique de qualité.



Commentaires